La pension familiale (garderie ou pension) accueille uniquement des chiens. Les visites à domicile concernent les chiens, chats et NAC (lapins, tortues, hamster, etc.).

Un premier contact se fait par mail, SMS, réseaux sociaux ou téléphone pour connaître vos attentes et les besoins de votre animal.

Puis un devis vous est envoyé. Si celui-ci vous convient, nous nous rencontrerons lors d’une pré-visite à la pension pour tester la sociabilité avec ses congénères ou à votre domicile où nous pourrons approfondir différents points, remplir le contrat et procéder à la remise des clés pour les visites à domicile.

Pour que votre chien soit accepté en pension ou garderie, il est nécessaire que :

  • Votre chien doit être identifié soit par tatouage, soit par puce électronique. 
  • Les mâles entiers sont acceptés sous conditions d’être sociables avec leurs congénères. Les femelles non stérilisées sont acceptées en dehors des périodes de chaleurs (hors visite à domicile).
  • Votre chien doit être vacciné entièrement (toux du chenil également) et traité contre les parasites internes et externes avant le début du séjour.
  • Le chien ne possède pas de maladies contagieuses

Pour les visites à domicile, tous les animaux domestiques sont acceptés (sauf refus liés aux soins ou agressivité).

Le propriétaire devra :

  • Mettre en évidence le carnet de santé de votre animal
  • Mettre en évidence le traitement avec l’ordonnance (la prestation peut-être refusée selon le traitement)
  • Mettre en évidence les repas en quantité suffisante
  • Mettre en évidence les produits ménagers nécessaires pour le nettoyage
  • Prévenir le voisinage de la venue d’un professionnel en votre absence

Les animaux sous traitement sont généralement acceptés. Cependant, le traitement de l’animal est soumis à l’accord de la pet sitter.

En cas de maladie ou de blessure, le propriétaire est directement contacté pour connaître la procédure qu’il souhaite suivre. Si ce dernier ne répond pas, l’animal est amené chez le vétérinaire. Des nouvelles sont données régulièrement au propriétaire, qui décidera selon l’urgence d’écourter le séjour si nécessaire.

Des nouvelles avec photos et/ou vidéos sont envoyées au propriétaire quotidiennement dans la pension canine et lors de chaque visite dans les prestations à domicile.

Le propriétaire devra fournir :

  • Le carnet de santé du chien qui sera conservé pendant tout le séjour à la pension
  • Le traitement de l’animal avec l’ordonnance
  • Les repas (alimentation habituelle) en quantité suffisante pour toute la durée de son séjour
  • Panières du chien, jouets, doudous